27/02/2019

Emploi documentaliste/veilleur recherche emploi dans la France entière

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un DUT information-communication, option information numérique dans les organisations, je postule au poste de documentaliste/veilleur.

Suite à deux stages, l’un en médiathèque municipale, l’autre au service de communication (Groupe Accelis), j’ai découvert les exigences du monde professionnel. J’ai acquis et développé des savoirs faire, tels que l’analyse du besoin des clients, l’esprit de synthèse, la recherche des informations, nécessaires à un documentaliste/veilleur. Cela a donc confirmé l’intérêt que je porte pour ce métier. Lors de mes deux années d’études j’ai activement participé à des actions concrètes pour approfondir mes connaissances sur les métiers documentaliste/veilleur : le challenge national de la veille pour l’entreprise Haropaports, la réalisation d’une enquête sur le devenir des étudiants, et un film publicitaire pour l’IDIP. Ainsi que l’écriture d’articles pour le journal du DUT.

Ayant un attrait pour la culture hispanique, je suis partie six mois en Argentine pour faire du bénévolat. J’ai découvert une culture variée et j’ai progressé en espagnol, que je parle de façon courante maintenant. Afin de mûrir mon professionnel, j’ai également encadrer les jeunes interne du CREPS de Strasbourg, en tant que conseillère de séjour, avec sérieux et disponibilité.

Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disponibilité pour de plus amples informations.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses,

Clotilde Picot