Créez votre CV en ligne

L'hébergement de votre CV en ligne

Pour que l'on puisse accéder à votre CV, il faut que celui-ci ait une adresse permettant de le localiser, une URL.

Hébergement gratuit

Pour obtenir une vitrine de vos compétences ou un simple CV visible en ligne, de nombreuses possibilités vous sont proposées. En voici quelques unes.

1 - La création d'un blog personnel
Utilisez les services de Wordpress et créez rapidement un blog qui reprendra l'essentiel de ce que vous souhaitez montrer de vous. Votre CV, mais aussi des thématiques qui éclaireront votre futur employeur sur votre capacité à vous investir dans un projet personnel, sur les thématiques qui vous tiennent à coeur... Vous pouvez aborder des problématiques métier dans votre blog, ou démontrer vos qualités éditoriales en écrivant sur les sujets qui vous plaisent.


2 - L'hébergement via transfert FTP
Cette formule consiste en l'hébergement de pages préalablement créées par vos soins en HTML ou CSS ou encore avec l'aide d'un logiciel comme Dreamweaver. Il vous faudra utiliser un logiciel de transfert de fichier (FileZilla par exemple) pour assurer la création et la mise à jour de vos pages. Cette formule est la plus souple et permet une totale liberté quant à la mise en forme de vos pages.

3 - La création de pages en ligne
Cette formule consiste en la création en ligne instantanée de pages à partir de modèles parmi lesquels vous trouverez un modèle CV. Cette formule est la plus simple à mettre en oeuvre et ne nécessite aucune connaissance du langage HTML. Création et hébergement du CV se font en une seule manipulation.

moncv.com
doyoubuzz.com
moncvparfait.fr

3 - Votre profil sur un réseau social
Si vous avez créé votre profil sur un site de réseau social, vous bénéficiez sans doute d'une URL à laquelle votre CV est disponible. Sur Facebook vous pouvez même obtenir une URL courte et facile à retenir, sous certaines conditions. Pensez à créer une page adaptée à votre cas plutôt que d'utiliser votre profil personnel. Sur d'autres réseaux sociaux, vous ne pourrez donner en accès libre qu'une fiche où ne figure que le strict minimum, par exemple avec Viadeo.

Réseaux sociaux dédiés à l'emploi :
Linkedin
Viadeo

Conseils pour la création de votre CV

Tweeter

ACCUEIL | AIDE | MENTIONS LÉGALES | CONTACT | FAQ | RÈGLES D'USAGE