Poste à pourvoir à partir de

CEA/Paris-Saclay recherche un(e) stagiaire

Stage Transfert dun fonds douvrages juridiques vers un système intégré de gestion de bibliothèque

La cellule documentation de la Direction juridique et du contentieux du Commissariat à lénergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) recherche un(e) stagiaire.

Stage

Missions

Le CEA vient de se doter dun nouveau système de gestion intégré de bibliothèque. Dans ce cadre, la Direction juridique et du contentieux souhaite mette à la disposition dun public spécifique son fonds documentaire composé de :

Sous la responsabilité de deux documentalistes, le stagiaire prendra en charge les :
- désherbage du fonds de la bibliothèque (identification des doublons; conservation danciennes éditions) et inventaire des collections de périodiques

- vérification du plan de classement par matière, allocation du nouveau linéaire nécessaire par matière
- identification de notices dans le SUDOC
- organisation de la restitution temporaire des ouvrages conservés par les juristes, équipement des documents et intégration dans la nouvelle base documentaire, soit par récupération des notices à partir du SUDOC, soit par catalogage.

Profil

Lieu : Direction juridique et du contentieux, CEA/Paris-Saclay, 91190 Gif-sur-Yvette. Le site de Saclay est desservi par le réseau des lignes de bus dentreprise qui irrigue toute la région parisienne (service gratuit) http://plantransport2.blogspot.fr/

Compétences requises : Connaissance des systèmes de gestion de bibliothèques et logiciels de gestion documentaire

Profil : Étudiant en bibliothéconomie, documentation

Poste basé à Gif-sur-Yvette ((91) Essonne)
Rémunération : indemnisation de stage

Merci denvoyer vos candidatures par mail aux adresses suivantes :
christian.renault@cea.fr
anne-marie.tico@cea.fr
fanny.devaugerme@cea.fr


Poste à pourvoir à partir de 01/10/2018

LE TROMBINOSCOPE recherche un(e) CDD (documentation/communication) - 3 mois

Fond en 1981 par Flix COLIN, journaliste parlementaire, Le Trombinoscope est un annuaire professionnel du monde politique qui prsente en photos et biographies les acteurs de la vie politique franaise et europenne. Outil de travail reconnu par les dcideurs politiques et conomiques et les mdias. Les personnalits figurant dans les ouvrages du Trombinoscope sont prsentes dans l'ordre protocolaire avec fonctions et attributions prcises. Aujourdhui, Le Trombinoscope appartient au groupe DODS, leader europen de l'information et de la communication politique, bas Londres, Paris, Bruxelles et Edimbourg.

CDD

Missions

Pour la nouvelle dition du Trombinoscope Rgions, Dpartements & Communes 2018/19, nous proposons un poste au sein de la rdaction. Sous la direction de la documentaliste charge de ldition, la personne recrute sera essentiellement charge dchanges et de relances tlphoniques auprs des collectivits, dchanges courriels, de gestion de dossiers, de recherche et de vrification dinformation (Internet).

Profil

Comptences demandes : aisance tlphonique, sens de la communication, matrise de l'outil informatique, bonne rdaction, dynamisme, autonomie, grande rigueur, 1re exprience professionnelle exige (dition ou autre), intrt et connaissance des collectivits territoriales sont un plus

Lieu: Bureaux de la Colline Saint-Cloud (92213)

Rmunration: CDD (35H/semaine), 1500 brut/mois + prime de prcarit et congs pays, prise en charge 50 % du forfait Navigo, restaurant dentreprise

Poste basé à Saint-Cloud ((92) Hauts de Seine)
Rémunération : 1500 brut/mois + avantages

Adressez votre candidature (CV+LM) :
Nomie TRABI
ntrabi@trombinoscope.com


Poste à pourvoir à partir de 03/09/2018

Nord France Invest recherche un(e) charg(e) d'tudes documentaires

Association loi 1901, Nord France Invest est l'agence de promotion conomique de la Rgion Hauts-de-France. Finance par le Conseil Rgional des Hauts-de-France et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Rgion, notre mission consiste notamment dtecter et implanter en rgion des projets dinvestissements dentreprises capitaux trangers.

Sous lencadrement du Responsable du Centre de Ressources, le Charg d'tudes facilite l'accs aux documents et l'information sur des thmatiques et avec des modalits de diffusion correspondant aux besoins de l'association. Il fournit des produits et des services d'information valeur ajoute (veille, slection, synthse). Son travail sinscrit au croisement de celui des services de prospection et de traitement des projets. Son client principal est le Charg daffaires.

Nord France Invest exerce ses activits dans le cadre de problmatiques lies lattractivit et au dveloppement conomique des Hauts-de-France. Il faudra donc tre laise sur des sujets aussi varis que lcosystme politique, conomique, culturel et entrepreneurial rgional, linnovation, la rglementation, les flux dinvestissements trangers, lactivit conomique de nos pays cibles, etc.

CDD

Missions

Activits principales

Recherche et veille documentaire

Profil

Poste basé à LILLE ((59) Nord)
Rémunération : Selon exprience

Adressez votre candidature :

Jonathan Marie
Nord France Invest
299 Boulevard de Leeds
59777 LILLE
France
j.marie@nfinvest.fr


Poste à pourvoir à partir de 01/10/2018

UTC recherche un(e) technicien service de soutien la recherche la bibliothque

Luniversit de technologie de Compigne (UTC) recrute un(e) technicien service de soutien la recherche la bibliothque de lUTC (BUTC).

La bibliothque a une mission daccompagnement et de soutien lenseignement et la recherche. Dans une perspective dopen access et de dveloppement de la documentation dmatrialise, loffre documentaire volue, notamment loffre de services aux chercheurs tant pour laccs la documentation que pour la valorisation de la production scientifique.

Environnement et contexte de travail

Lactivit sexerce la BUTC. La personne recrute rend compte la responsable du soutien la recherche. Elle est en lien avec de nombreux interlocuteurs internes, les acteurs du champ recherche (chercheurs et enseignants-chercheurs), les membres de la BUTC, des correspondants des autres services (direction des systmes dinformation, notamment) et externes (interlocuteurs de larchive ouverte HAL - centre pour la communication scientifique directe CCSD).

Lactivit implique de travailler en soire une fois par semaine et quelques samedis par an (environ 5). Une mobilit sur les diffrents sites de lUTC est prvoir.

Un CV et une lettre de candidature sont dposer sur lapplication numrique ladresse suivante: http://candidature.utc.fr/utc

CDD renouvelable

Missions

Activits principales

Contribuer aux activits en faveur de la recherche

-Participer au recensement des besoins des chercheurs en matire dinformation et de services ainsi quaux volutions souhaites

- Participer aux actions de recensement et de valorisation des publications scientifiques et la visibilit de la recherche

- Suivre les volutions de la plateforme darchive ouverte retenue par lUTC

- Soutenir les chercheurs dans leur dmarche de publication dans une archive ouverte : accompagnement, formations, supports, etc.

- Participer aux actions de soutien destination des chercheurs

- Participer la production dindicateurs bibliomtriques en utilisant les outils fournis par les bases de donnes (SCOPUS/SCIVAL par exemple)

- Participer la rflexion sur la diffusion des donnes de la recherche produite lUTC (open data) en prenant en considration les volutions des directives locales, nationales et europennes.

Participer aux activits transversales

-Participer la formation initiale et continue des agents de la BUTC concernant le portail documentaire et le SIGB

-Assister les utilisateurs du SIGB ALOES dans llaboration de leurs demandes de statistiques et dans leurs requtes

-Participer aux actions de formation-information destination des publics

- Participer au service public en salle dont une permanence en soire.

Activits - tendances d'volution

- Favoriser lintgration des ressources pdagogiques de la BUTC (issues de Moodle) dans le portail documentaire

- Favoriser lintgration des captations vido des cours dans le portail documentaire

- Suivre lvolution des outils numriques: participer la veille professionnelle sur les outils numriques, dterminer leur intrt

- Participer la rflexion en faveur du dveloppement du numrique et du pdagogique au sein de la BU ou distance (objectifs poursuivis, conditions de mise en uvre).

Profil

Connaissances

- Systmes de gestion de base de donnes (notion de base)

- Connaissance des finalits dune archive ouverte

- Connaissance de lenvironnement de la recherche universitaire

- Cadre lgal et dontologique

- Langue anglaise B1

Comptences oprationnelles

- Utiliser les outils bureautiques (matrise)

- Utiliser les logiciels spcifiques lactivit

- Rdiger des procdures

- Appliquer les rgles de scurit en matire daccueil des publics

- Savoir rendre compte

- Travailler en quipe

Comptences comportementales

- Sens de lorganisation

- Capacit dadaptation

- Sens de la pdagogie

- Sens relationnel

- Capacit dcoute

- Curiosit intellectuelle

Diplme et formation

- Baccalaurat au minimum, bac + 2 apprci: DUT information communication option mtiers du livre ou information numrique dans les organisations, DEUST mtiers des bibliothques et de la communication.

- Domaines de formation: information, documentation, gestion des donnes, information numrique.

Mode de recrutement et date pvisionnelle de recrutement

Par voie statutaire (mutation, dtachement) catgorie B - ou contractuelle (contrat dure dtermine dun an, prolongation possible) pourvoir au 1er octobre 2018

Salaire mensuel brut

Suivant statut ou par la voie contractuelle, salaire mensuel brut de 1 550,00 , ngocier selon exprience

Volume horaire

36 heures/semaine 1607 heures/an

Poste basé à Compigne (Choisissez un dpartement)
Rémunération : Selon exprience

Un CV et une lettre de candidature sont dposer sur lapplication numrique ladresse suivante : candidature.utc.fr/utc
service.rh-recrutement@utc.fr


Poste à pourvoir à partir de 21/08/2018

Mairie de Carpentras recherche un(e) Directeur.trice de la Bibliothque-Multimdia de lInguimbertine

Situe au sud du Mont-Ventoux, la ville de Carpentras (28 700 habitants), recrute sonDirecteur de la Bibliothque-Multimdia de lInguimbertine (H/F)

Depuis quelques annes, la municipalit de Carpentras a lanc un projet de transfert des collections patrimoniales, bibliographiques et musales au sein d'un ple culturel localis dans l'ancien Htel-Dieu de Carpentras, actuellement en cours de rhabilitation.
Le projet scientifique et culturel de LInguimbertine lhtel-Dieu prvoit de laisser telles quelles les parties remarquables de lhtel-Dieu (vestibule, chapelle, pharmacie). Les autres espaces permettront le redploiement des collections. Le rez-de-chausse (1 800 m2) abrite, depuis novembre 2017, les fonds de lecture publique avec une orientation trs nette pour le multimdia mls aux tableaux, aux instruments de musique et scientifiques ainsi quaux objets dart.
Le premier tage (fin des travaux prvu en 2024, accueillera lexposition permanente des cabinets des principaux donateurs (300 m2), les rserves visitables (300 m2), les collections de beaux-arts exposes par thmes (1 700 m2) ainsi que la salle dexpositions temporaires (300 m2). Un grand hall contemporain abritera la banque daccueil, le vestiaire, la librairie. Adoss lescalier dhonneur, il facilitera la liaison entre les diffrentes parties du monument et souvrira sur lancien jardin des religieuses.

Ce projet a pour but d'amliorer la mise disposition des fonds, et l'accueil du public. Durant la rnovation de l'Htel-Dieu, un profond travail de modernisation de la bibliothque est mis en place, avec la numrisation, en vue d'une libre consultation en ligne.

CDI

Missions

LES ENJEUX

Le futur Directeur de la Bibliothque-Multimdia de lInguimbertine (H/F) aura (outre les missions relatives la diffusion/mdiation, la conservation et lentretien des collections), pour objectif de faire de ce nouvel quipement emblmatique une Bibliothque-Multimdia qui soit un vritable lieu de sociabilit et de dbats ouverts sur le monde en direction de tous les publics et notamment des jeunes.

LES MISSIONS

Rattach au Conservateur Gnral et la tte dune quipe de 40 agents, vous aurez principalement en charge la mise en application de la politique du livre et de la lecture de la ville, la gestion du fonds documentaire et des ressources numriques destination du public. Vous dfinirez et dploierez un projet dtablissement visant :
Coordonner et optimiser le fonctionnement actuel de la bibliothque et prparer la future organisation de la Bibliothque-Multimdia en prenant soin didentifier au pralable les comptences prsentes, absentes et ncessaires au bon fonctionnement de ltablissement,
Dvelopper la formation interne ou externe afin de faire monter les agents en comptences,
Assurer la qualit et la cohrence globale du systme documentaire,
Concevoir et planifier la politique de mdiation et de valorisation en direction de tous les publics (chercheurs, lecteurs, scolaires, adolescents) dans et hors les murs,
Dfinir et rdiger les contenus dinformations en direction des diffrents publics,
Favoriser lorganisation danimations (expositions, rencontres auteurs, fte du livre pour enfants, etc),
Dvelopper les outils numriques (qualit et cohrence de la base de donnes ressources, ralisation dinformations bibliographiques ou numriques),
Participer la politique dacquisition, denrichissement et de gestion des collections (catalogage, rtro-conversion informatique, rcolement)
Travailler en transversalit avec les autres directions et services de la collectivit, les institutions culturelles homologues et les prestataires (restaurateurs, fournisseurs de matriel dexposition et de conservation).

Profil

LE PROFIL DU CANDIDAT

Dtenteur dune formation suprieure dans les mtiers du livre et/ou du multimdia, vous possdez de solides connaissances en bibliothconomie et en mdiation culturelle. Rompu au management dquipes et de projets (notamment ceux incluant le numrique), vous disposez dune exprience avre sur un poste similaire ou dans un rseau de lecture publique. Dot de solides comptences rdactionnelles, vous matrisez idalement les principes de la conservation et de la restauration.
Vous dtenez une solide connaissance des rseaux institutionnels et possdez des comptences reconnues dans le domaine culturel.
Vous avez su dmontrer, dans le cadre de votre parcours professionnel, vos qualits relationnelles, dorganisation, de communication, et votre got pour le travail en quipe.

Recrutement par voie statutaire (grade du cadre d'emplois des Bibliothcaires) ou dfaut par voie contractuelle.

Candidatures (CV et Lettre de motivation) adresser avant le 23/09/2018

Poste basé à Carpentras ((84) Vaucluse)
Rémunération : Selon exprience

Adressez votre candidature sur le site internet de LIGHT Consultants
k.laribi@lightconsultants.eu


Poste à pourvoir à partir de 01/09/2018

UMANIS recherche un(e) Administrateur (trice) de base de donnes

Cre il y a plus de 25 ans, Umanis est le leader franais en Data (Big Data, Business Intelligence, Gouvernance des donnes, Data science), Solutions Mtiers et Digital. Umanis, cest plus de 2500 passionns, des agences sur tout le territoire franais et un chiffre daffaires de 200 millions deuros.

Au sein du groupe Umanis, la BU Life science cest 180 consultants qui aide et accompagne lindustrie pharmaceutique tout au long du cycle de vie dun mdicament et des dispositifs mdicaux, en y associant nos connaissances mtiers sant et notre expertise IT.

Lobjectif : tre innovant et efficace face aux diffrentes contraintes de lindustrie (internes, budget, process, rglementaires...).

CDI

Missions

Notre BU Life Science recherche un(e) :

Administrateur (trice) de base de donnes - LY

Dans une dmarche de rationalisation et d'optimisation des activits dadministration fonctionnelle de Systmes dinformation documentaires, dun laboratoire pharmaceutique reconnu, vous tes lintermdiaire entre les quipes informatiques en charge du dveloppement des applications et les utilisateurs des systmes. Votre rle est daccompagner les utilisateurs dans leur utilisation des systmes documentaires dans les domaines des affaires rglementaires, de la pharmacovigilance, des tudes cliniques.

Vous serez en charge des tches suivantes :

- la gestion des droits d'accs des utilisateurs

- lassistance et la formation des utilisateurs

- la mise jour de la documentation utilisateurs et administrateurs (guide, memocards, supports de formation,)

- la conception et la mise jour de modules e-learning et de newsletters

- la gestion des listes de valeurs et cration dlments dans le SI concern (produits, pays, tudes)

- la gestion des volutions lies aux systmes : ralisation des recettes de lots de corrections/volutions

Profil

De formation Bac +2 DUT/BTS orient SI ou de formation information-documentation, vous tes rigoureux(se) et aimez travaillez en multi-projet. Des comptences en GED et/ou connaissances de lindustrie pharmaceutique seraient un plus.

Vous avez un bon niveau danglais (crit et oral).

Ce poste, bas Lyon et est pourvoir ds que possible.

Merci denvoyer votre CV et lettre de motivation ladresse suivante vtalba@umanis.com sous la rfrence 201808 ADSI-CRO-VTRLYO et rejoignez nos quipes !

Poste basé à LYON ((69) Rhne)
Rémunération : Selon exprience

Adressez votre candidature :
VIRGINIE TALBA
UMANIS
7-9 RUE PAUL VAILLANT COUTURIER 7-9 RUE PAUL VAILLANT COUTURIER
92300 LEVALLOIS PERRET
France
vtalba@umanis.com


Poste à pourvoir à partir de 05/11/2018

Commissariat lnergie atomique et aux nergies alternatives recherche un(e) archiviste

Description de lorganisme

Le Commissariat lnergie atomique et aux nergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche caractre scientifique, technique et industriel. Acteur majeur de la recherche, du dveloppement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de quatre missions : la dfense et la scurit, l'nergie nuclaire (fission et fusion), la recherche technologique pour l'industrie et la recherche fondamentale (sciences de la matire et sciences de la vie). Le CEA est implant sur 9 centres rpartis dans toute la France. http://www.cea.fr/presentation

Mission de la structure daccueil

La Direction des ressources humaines et des relations sociales (DRHRS) a pour missions de piloter la politique de gestion des ressources humaines et des relations sociales du CEA, de contrler son application et den garantir la cohrence. Dans ce cadre, elle anime les rseaux des responsables et acteurs des ressources humaines des directions, des centres et des units oprationnelles : elle favorise le dialogue social, notamment avec les reprsentants du personnel et les organisations syndicales, elle reprsente le CEA, et intervient en son nom, auprs de toutes les instances ou organismes en relation avec la politique des ressources humaines ou les relations sociales.

CDD

Missions

Missions

  1. Traitement de larrir des archives de la DRHRS ( 1130 ml). Des tableaux de gestion jour et un guide pratique darchivage seront la disposition de larchiviste et des salaris:
    • Rcolement des archives;
    • Proposition de traitement (archivage/destruction ; immdiatement/dans x annes);
    • Analyse et description archivistique des archives conserver;
    • Rdaction des bordereaux, organisation des versements et des oprations dlimination. Suivi des oprations de broyage;
    • Saisie ou imports dans lapplicatif de gestion des archives.
  2. Accompagnement, sensibilisation et conseil aux salaris de la Direction pour le tri de leurs documents.
  3. Si besoin, mise jour des tableaux de gestion.
  4. Suivi dun prestataire spcialis en archivistique.
  5. Gestion et quipement de magasins darchives.
  6. Recherches documentaires et communications aux services producteurs.
  7. Elaboration et mise jour doutils de suivi de projet: plannings, statistiques davancement, supports de prsentation.

Ce travail peut comporter de la manutention lgre darchives. Une partie des tches se fait en salles darchives.

Rattachement et suivi

Larchiviste sera rattach la DRHRS. Il travaillera souvent seul mais disposera de contacts au sein des services producteurs, notamment des correspondants archives. Lencadrement oprationnel sera assur par un archiviste expriment de la Cellule archives du centre.

Salaire

Selon niveau du diplme et exprience. A titre indicatif le salaire brut dun archiviste de niveau bac + 5 sans exprience est de 2340 et de 2430 pour un an dexprience.

Dmarrage prvu: avant la fin de lanne 2018.

Dure: 18 mois, renouvelables une fois, sous la forme dun CDD-objet dfini (OD).

Lieu: CEA/Paris-Saclay, 91190 Gif-sur-Yvette.

Horaires de travail:8h30-17h10 (pause mridienne de 42 minutes).

Facilits

Profil

Comptences et qualits requises

Poste basé à GIF-SUR-YVETTE ((91) Essonne)
Rémunération : Selon exprience

Candidature

Merci dadresser CV et lettre de motivation par mail avant le 31 aot 2018 Delphine FOURNIER (delphine.fournier@cea.fr 01 69 08 18 77), Stphane DROULIER (stephane.droulier@cea.fr 01 69 08 20 27), et Elwin CHARPENTIER (elwin.charpentier@cea.fr 01.69.08.80.16).

Les candidats prslectionns seront reus pour un entretien Saclay entre le 17 et le 21 septembre 2018. Ils en seront informs au plus tard le 12 septembre.

delphine.fournier@cea.fr


Poste à pourvoir à partir de 03/09/2018

IQVIA recherche un(e) Documentaliste / Charg(e) de veille

IQVIA, fruit de la fusion entre IMS et QUINTILES, est le leader mondial du recueil, du traitement et de lanalyse des donnes de Sant.

En France, IQVIA dispose de nombreuses donnes sur les professionnels de sant (accessibilit la visite mdicale, apptence digitale, etc.) ainsi que nombreux panels de mdecins et pharmaciens au travers desquels nous produisons et vendons des rapports syndiqus, analysons la promotion et la communication des laboratoires pharmaceutiques et fournissons des recommandations sur les stratgies multi canal en cours et venir.

Autre

Missions

Le ou la stagiaire participera lensemble des tches quotidiennes ou ponctuelles du service :

- traitement et suivi de la veille quotidienne (actualit sant)

- enrichissement et mises jour de la base de donnes

- appui la gestion du dispositif de veille : gestion courante, enrichissement des outils en place, optimisation des scnarios existants, cration de nouvelles requtes (Website watchers, Netvibes)

- analyses qualitatives et amlioration des indicateurs

- recherches documentaires spcifiques ponctuelles

- mise jour de supports

- rdaction de rgles de gestion

- participation la rflexion sur la mise en place d'une newsletter ou d'un groupe de travail destination des clients

Profil

Profil:Etudiant(e) en formation suprieure (Bac+4/5) spcialise dans la veille, la gestion de l'information et de la documentation et/ou l'intelligence conomique (type master, INTD).

Exprience:

Une 1re exprience sur un poste similaire est un plus mais pas une obligation

Connaissances/comptences requises:

- bonnes connaissances des techniques documentaires (recherche d'informations et surveillance des sources)
- connaissance des logiciels de bureautique (Suite Office) Word, Powerpoint et plus particulirement dExcel (formules, tableau crois dynamique, graphiques)

- matrise des outils de gestion de linformation (BDD)

- rigueur, motivation

- autonomie et sens de l'initiative

- force de proposition (notamment dans lamlioration des activits du service)

- qualits rdactionnelles et excellente orthographe

- esprit d'quipe et bon relationnel (interactions avec d'autres services)

- sens du service, tre l'coute des besoins des clients

Poste basé à Courbevoie ((92) Hauts de Seine)
Rémunération : Selon exprience

Adressez votre candidature :
Sharif Attey
IQVIA
17 bis place des reflets
92400 Courbevoie
France
sattey@imshealth.com


Poste à pourvoir à partir de 25/06/2018

LAB SA recherche un(e) Charg de gestion de la documentation technique

LAB est un leader europen en matire de conception et de construction dunits cls en mains de traitement de fumes sur trois secteurs principaux: les dchets, les centrales thermiques et lindustrie.

Cre en 1953, LAB a rejoint le groupe CNIM en 2001. Ses 200 spcialistes hautement qualifis se rpartissent sur trois sites. Lyon (France), Stuttgart (Allemagne) et La Seyne sur Mer (France).

LAB a investi considrablement en R&D afin de pouvoir proposer un large ventail de procds innovants dans le domaine du traitement de fumes. Ces procds vont du systme sec lhumide, et incluent aussi les systmes catalytiques. Ils sont protgs par de nombreux brevets.

CDI

Missions

Rattach la cellule Documentation, le Charg de Documentation a pour mission principale la constitution des dossiers de fin d'affaires ncessaires la rception des installations comme spcifis dans les contrats. Dans ce cadre, il assurera notamment les missions suivantes sur un primtre national et international :
- Planifier et organiser la rception et la diffusion des documents techniques en conformit avec les contrats et commandes.
- Relancer les fournisseurs et sous traitants pour obtenir les documents requis dans les commandes,
- Juger de la conformit et en informer l'quipe d'affaire et les achats,
- Prparer les runions avec le client sur le sujet : y participer ventuellement la demande du Chef de Projets,
- Prparer et renseigner les dossiers au fur et mesure de l'avancement,
- Intgrer ou faire intgrer ces documents dans la GED,
- Contrler la bonne application des procdures d'hygine et de scurit et de protection de l'environnement,
- S'assurer que l'organisation HSE du site est oprationnelle.

Profil

- Formation Bac+2/3, type BTS Assistant Technique d'Ingnieur / Mcanique ou DUT Gnie industriel / Maintenance
- Anglais courant
- Maitrise du pack office
- Rigueur et organisation

Poste basé à LYON ((69) Rhne)
Rémunération : dfinir

Adressez votre candidature :

GESLOT Julie
LAB SA
259 avenue Jean Jaurs
69007 LYON
FRANCE
julie.geslot@lab.fr


Poste à pourvoir à partir de 01/09/2018

Kocoya SASU recherche un(e) un(e) Charg(e) de recrutement

Kocoya est une start-up cre en fvrier 2017 spcialise dans lducation numrique. Nous formons domicile des particuliers dans le domaine des nouvelles technologies (utilisation et configuration des outils technologiques, scurit informatique, rseaux sociaux). Nos formateurs, les Kocoya Trainers, reprsentent une communaut de 60 jeunes en Ile-de-France. Ils sont passionnes par le digital et aiment transmettre leur savoir dans ce domaine.

La start-up Kocoya est aujourd'hui en pleine expansion (Prix Talent BGE de la cration dentreprise en septembre 2017, acclration Edtech des Rencontres Nationales du Numrique 2017, Reportage sur C8, ...). Kocoya est actuellement incube au Start Up Club de la MAIF.

Stage

Missions

Ton objectif: dvelopper la communaut des Kocoya Trainers!

Descriptif des missions: Kocoya est dans une phase cl de son dveloppement! Tu seras donc un lment moteur dans la croissance de son activit grce au recrutement de Kocoya Trainers motivs et comptents ! Tu travailleras en collaboration avec la fondatrice de la start-up pour :

Profil

Etudiant en ressources humaines ou communication (BTS/DUT ou cole de commerce).

Un intrt pour les sujets du numrique et de lducation.

Rigueur dans lorganisation

Comptences informatiques : Word / Powerpoint / Excel

Rseaux sociaux: Facebook, Instagram, Twitter.

Poste basé à Paris ((75) Paris)
Rémunération : dfinir

Adressez votre candidature :
kocoyarecrutement@gmail.com


Voir plus d'offres : les 30 dernières offres diffusées

ACCUEIL | AIDE | MENTIONS LÉGALES | CONTACT | FAQ | RÈGLES D'USAGE