Dossiers informatifs > Dossier métier
Cette formule par laquelle Karine Eloy conclut le résumé de son parcours nous a plu. Cest pourquoi nous avons choisi de vous faire partager son texte plein d'optimisme.
Un
jour de janvier 1990, l'année du baccalauréat, je
découvre un métier passionnant : documentaliste...
Mon choix est fait, je serai documentaliste moi qui aime
la lecture, les recherches...
Bac L mention AB en poche, je quitte ma Nièvre natale pour Dijon où j'entreprends un DUT Information/Communication option documentation d'entreprise. Je dois le faire en 3 ans suite à de graves ennuis de santé en 1ère année. Mais en juin 1993, quelle joie ! Mon diplôme est obtenu. La chance me sourit : un appel d'offres par l'IUT propose un poste à la CPAM de la Nièvre ; je décide de postuler et j'ai le bonheur d'apprendre que le 1er octobre 1993, j'entrerai dans cette administration.
Cela va faire 12 ans que j'y suis et je dois dire que j'apprécie toujours autant mon métier, même si l'évolution est constante et qu'il faut sans cesse s'adapter, donc se remettre en cause. Mais c'est un vrai challenge que de pouvoir répondre aux demandes, diffuser l'information réglementaire, faire partager ses connaissances... Tous les jours apportent leur lot de nouveautés et ma curiosité est sans cesse en éveil !
Documentaliste, un métier où l'on ne sait jamais de quoi demain sera fait, mais qui ne permet pas à la routine de s'installer, ni à l'ennui de nous approcher !!!"
Karine
Propos recueillis le 10/10/2005