Espace candidats > Offres d'emploi

Offre d'emploi

 CDD

Poste à pourvoir à partir du 29/01/2021

ARKHENUM recherche un·e archiviste historien(ne)

Arkhênum est une société pionnière de la valorisation patrimoniale : nos équipes pluridisciplinaires interviennent depuis 20 ans sur toute la chaîne de valorisation du patrimoine public et privé. Voilà 4 ans, Arkhênum a intégré le Groupe International Mobilitas, et rejoint ses 4 000 collaborateurs à travers le monde, pour étendre son expertise unique à l’international. Le Pôle Héritage, constitué en 2016, est spécialisé dans la valorisation de l’histoire des maisons, des institutions, des marques. Nous nous appuyons sur une équipe de consultants : historiens, historiens de l’art, muséographes, archivistes, réalisateurs.

Mission

Dans le cadre d’un projet situé dans la ville de Cognac, nous sommes à la recherche d’un profil d’archiviste historien(ne), ayant déjà travaillé sur des fonds patrimoniaux dans les vins et spiritueux, et plus particulièrement dans le domaine du Cognac. Au sein du Pôle Héritage, vous travaillez sous la direction de la responsable de pôle, en tant qu’archiviste historien(ne).
Vous exercez vos missions en fonction des objectifs projet, dans le respect des délais impartis et des budgets prévus. Vous effectuez un reporting quotidien de vos activités auprès de votre N+1.

Activités principales
Sous la responsabilité de la responsable du Pôle Héritage, vous :
• Effectuez une mission de récolement : tri, inventaire, indexation des fonds, description ;
• Manipulez des documents précieux en respectant les normes de conservation préventive en vigueur, en faisant preuve de vigilance et de responsabilité ;
• Préparez les fonds à la numérisation ;
• Effectuez le reconditionnement des collections dans les normes de conservation préventive en vigueur ;
• Suivez des indices de production définis par la cheffe de projet et remplissez un tableau quotidien de suivi de production.

Profil

Titulaire d’un Master en archives, vous avez idéalement un double cursus en histoire, histoire de l’art, ou dans une formation professionnalisante (gestion de projet culturel, médiation, archivage électronique).
Une bonne connaissance des outils DAM est indispensable. Dynamisme, motivation, polyvalence et sérieux sont de rigueur.
3 ans d’expérience minimum.

Conditions de travail

Lieu de travail : 16 - Cognac

Temps de travail : temps plein

Rémunération et avantages : 1900€ brut par mois

Poste à pourvoir à partir du 29/01/2021

Contact

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation par email