Espace candidats > Offres d'emploi

Offre d'emploi

 CDI

Poste à pourvoir à partir du 15/03/2021

ARKHENUM recherche un·e Ingénieur commercial

Vous êtes passionné(e) par l’histoire, les documents anciens, le Patrimoine au sens large et les nouvelles technologies? Nous avons de belles perspectives professionnelles à vous proposer autour de projets innovants et à forte valeur ajoutée. Rejoignez-nous !

Présentation de la société
Arkhênum est une société pionnière de la valorisation patrimoniale : nos équipes pluridisciplinaires interviennent depuis 20 ans sur toute la chaîne de valorisation du Patrimoine public et privé. Voilà 4 ans, Arkhênum a intégré le Groupe International Mobilitas, et rejoint ses 4 000 collaborateurs à travers le monde, pour étendre son expertise unique à l’international.
C’est dans ce contexte de croissance et d’ambition que nous étoffons nos équipes.

Mission

Dans le cadre du développement de notre activité, nous sommes à la recherche d’un(e) Ingénieur(e) commercial(e) pour intégrer notre équipe commerciale. Vous travaillez sous la direction du Directeur commercial, sur des projets de numérisation et de valorisation de fonds anciens, en transversalité avec les différentes services d’Arkhênum. Vous assurez la prospection, le développement et le suivi du portefeuille clients (publics et privés) sur l’Ile-de-France et les régions limitrophes.

Vos missions :
- Prospecter, détecter les besoins et proposer des solutions à des clients potentiels ;
- Analyser la demande et répondre aux appels d’offre dans le cas d’acteurs publics ;
- Analyser les attentes et les contraintes techniques afin de proposer à nos clients ou prospects une solution sur mesure avec un rôle de fidélisation et de conseil ;
- Proposer à nos clients l’ensemble des services d’Arkhênum pour fidéliser et développer le chiffre d’affaires ;
- En synergie avec l’équipe de production, assurer l’interface client jusqu’à la réalisation des travaux.
- Assurer le reporting auprès de la Direction sur des indicateurs précis.

Profil

De formation BAC+4 minimum avec expérience souhaitée de 4 ans dans une activité commerciale et ou technico/commerciale, idéalement dans le domaine de la numérisation ou du Patrimoine.
Le poste exige une qualité d’écoute, une réelle autonomie, un excellent rédactionnel, une capacité à convaincre, et un intérêt certain pour les fonds patrimoniaux.
Rigueur et organisation sont essentiels.
Dans un groupe International, l’anglais serait un plus.

Votre fonction nécessitera des déplacements sur l’Ile-de-France et les régions limitrophes. Poste rattaché à notre site parisien avec une partie en Home Office (téléphone et PC portables fournis)

Conditions de travail

Lieu de travail : - Ile de France et régions limitrophes

Temps de travail : temps plein

Rémunération et avantages : fixe + commission (selon profil)
Prise de poste : au plus tôt

Poste à pourvoir à partir du 15/03/2021

Contact

Merci d'envoyer lettre de motivation et CV par mail