Espace candidats > Offres d'emploi

Offre d'emploi

 CDD

Poste à pourvoir à partir du 01/07/2021

Fédération Agirc-Arrco recherche un·e Documentaliste, spécialiste en veille juridique.

L’Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé, est piloté par les partenaires sociaux. Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. 23 millions de salariés cotisent à l’Agirc-Arrco pour constituer leurs droits futurs, ainsi que 1,6 million d’entreprises. 13 millions de retraités perçoivent chaque mois une allocation de retraite complémentaire Agirc-Arrco, pour un montant total annuel de versements s’élevant à plus de 80 milliards d’euros. br> Les orientations stratégiques du régime pour une période de quatre ans – Ambition Retraite 2022 – ont conduit les équipes Agirc-Arrco à engager un vaste chantier d’amélioration du service, au meilleur coût visant à offrir un parcours client simple et personnalisé

Dans le cadre d’un remplacement pour absence maladie, la Direction de la Communication recrute un(e) Documentaliste, spécialiste en veille juridique. Ce remplacement sera attaché directement à la Responsable du Pôle Veille et Gestion de l’Information.

Au sein de la Direction de la Communication, le Pôle Veille et Gestion de l’Information est une ressource stratégique pour faciliter l’accès à la connaissance de l’ensemble des équipes de la Fédération Agirc-Arrco et des institutions de retraite complémentaire. Le Pôle participe à la conception de l'architecture de l'information et à sa gestion. Il organise, met en œuvre et fait évoluer les dispositifs de veille juridique, réglementaire, sociétale, concurrentielle. L’entité met à disposition des équipes une base de données contenant les documents de référence Agirc-Arrco et les publications externes (alimentation et administration). L’entité Veille et Gestion de l’Information a pour mission également de définir et d’animer la politique d'archivage papier et numérique. Les relations presse font aussi partie de son périmètre.

Mission

Dans le cadre du remplacement, le ou la documentaliste aura pour principales activités de :
• Sélectionner, analyser et synthétiser l’information en vue d’alimenter les bases de données documentaires.
• Effectuer et diffuser des veilles documentaires dans le domaine de la retraite, de la protection sociale, à destination des équipes projets et des décideurs.
• Surveiller l’actualité juridique via notamment les sites parlementaires et gouvernementaux,
• Effectuer des recherches documentaires pour répondre aux besoins des utilisateurs (unités de la fédération Agirc-Arrco, groupes de protection sociale et administrateurs).
• Participer à l’actualisation et l’animation de l’espace documentation ainsi qu’au déploiement des veilles au sein du Réseau social d’entreprise.
• Assurer, en collaboration, la réalisation de produits documentaires (panoramas de presse, bulletins signalétiques)
• Participer à la mise en place d’une plateforme de veille

Profil

Documentaliste, spécialiste en veille juridique

Conditions de travail

Lieu de travail : 75012 - Paris

Temps de travail : temps plein

Rémunération et avantages :

Poste à pourvoir à partir du 01/07/2021

Contact

Merci d'envoyer CV et Lettre de Motivation par email