Espace candidats > Offres d'emploi

Offre d'emploi

 CDI

Poste à pourvoir à partir du 01/10/2021

Le Groupe Puce et Plume recherche un·e rédacteur catalogueur (F/H)

Puce & Plume est spécialisé en dématérialisation de processus métiers et intervient sur les phases de conseil en transformation digitale, de développements informatiques et de prestations de back-office externalisées (numérisation, extraction et traitement de données).
Par ailleurs, maitrisant toutes les étapes de la chaine de valorisation des données patrimoniales, Puce & Plume accompagne des Musées, des Bibliothèques, des Collectivité publiques, des Centres de recherche et des entreprises pour conserver et diffuser leurs documents anciens, fragiles, précieux grâce à ses expertises en numérisation patrimoniale, en traitement et enrichissement de métadonnées (catalogage et indexation) et en ingénierie informatique (structuration de fichiers, conversion de formats, base de données, moteur de recherches, échanges de données, etc.).
Puce & Plume est apprécié de ses clients pour son innovation agile, son sens du service et sa fiabilité. En 6 ans, l’entreprise a quintuplé son activité et réalise un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros avec près d’une centaine de collaborateurs de profil très complémentaires. Dans une dynamique de croissance globale, nous souhaitons embarquer dans notre équipe un Rédacteur Catalogueur en notices bibliographiques (H/F) afin de renforcer cette activité clé de notre organisation.

Mission

Les missions et responsabilités

Dans le cadre de vos fonctions de Rédacteur / Catalogueur, vous êtes amenés à réaliser les tâches suivantes :

1. Rédaction de notices bibliographiques :

Vous basant sur les consignes de traitement propre à Electre, vous analysez les ouvrages ou autres documents afin de rédiger des notices bibliographiques destinées à alimenter leur base de données. La rédaction s’élabore à partir de deux sources d’informations, les argumentaires envoyés par les éditeurs ou l’ouvrage lui-même.

2. Catalogage approfondi :

Indexation des notices bibliographiques d’après les référentiels utilisés par la BNF, Dewey et Rameau.

Par ailleurs, pour vous permettre d’être autonome sur ce poste, une formation longue en interne vous est proposée grâce à l’accompagnement de deux tuteurs expérimentés.

Profil

Ce poste nécessite :

d’excellentes capacités rédactionnelles ;
un esprit de synthèse développé car les ouvrages référencés font également l’objet d'un résumé informatif d’environ 400 signes ;
d’être familiarisé avec les indexations Dewey et Rameau ;
de maîtriser les techniques de catalogage aux normes AFNOR Z44-050, Z44-061 et Z44-060 ;
d’être à l’aise avec les outils bureautiques.

De préférence, les candidats auront un niveau bac +3 de formation métiers du livre (bibliothécaire, documentaliste), études de lettres, histoire.

Conditions de travail

Lieu de travail : 80 - Amiens

Temps de travail :

Rémunération et avantages : La rémunération pendant la formation est fixée à 1860 euros brut pour un contrat à 39h / semaine.
Ensuite, salaire annuel de 21K à 23K selon expérience.
Tickets restaurant, prise en charge 50% Pass Navigo, Mutuelle et Prévoyance.

Poste à pourvoir à partir du 01/10/2021

Contact

Merci d'envoyer votre CV sur notre adresse mail RH.