Espace candidats > Offres d'emploi

Offre d'emploi

 CDI

Poste à pourvoir à partir du 15/09/2022

Direction des services administratifs et financiers des services du Premier ministre recherche un·e coordonnateur / coordonnatrice des achats documentaires

Mission

Le coordonnateur / la coordonnatrice des achats documentaires analyse les besoins documentaires du périmètre ministériel en vue de procéder aux acquisitions les plus pertinentes pour les communautés professionnelles desservies.
Il /elle assiste la responsable du centre de documentation et son adjointe dans la définition des objectifs en matière d'acquisition de ressources documentaires sur tous supports, en particulier numérique.
Il/elle est en cela associé à des négociations interministérielles pour le compte de la Direction des Achats de l’Etat.
Il/elle participe au suivi budgétaire du service et peut être amené à coordonner des opérations structurantes du service comme la campagne de réabonnement annuelle ou la mise en place de l’offre de service lors des opérations de changement de Gouvernement.Le coordonnateur / la coordonnatrice des achats documentaires analyse les besoins documentaires du périmètre ministériel en vue de procéder aux acquisitions les plus pertinentes pour les communautés professionnelles desservies.
Il /elle assiste la responsable du centre de documentation et son adjointe dans la définition des objectifs en matière d'acquisition de ressources documentaires sur tous supports, en particulier numérique. Il/elle est en cela associé à des négociations interministérielles pour le compte de la Direction des Achats de l’Etat.
Il/elle participe au suivi budgétaire du service et peut être amené à coordonner des opérations structurantes du service comme la campagne de réabonnement annuelle ou la mise en place de l’offre de service lors des opérations de changement de Gouvernement.
Le poste requiert :
Une bonne connaissance du marché de l'édition et de la politique éditoriale des groupes de presse et des maisons d'éditions françaises et étrangères.
Un intérêt pour les politiques de coopération documentaire et notamment les éléments structurants de la politique nationale de l'information scientifique et technique portée par le Ministère de l'enseignement supérieur
Une capacité d’écoute des besoins des utilisateurs
Une aptitude à la négociation commerciale de contrats avec les fournisseurs d’information

Profil

Savoirs :
- Outils de recherche et de veille : expertise
- Outils de recherche web : fonctionnalités avancées des moteurs web : maîtrise
- Bases de données professionnelles, serveurs, agrégateurs de presse : maîtrise
- Logiciels de gestion documentaires : maîtrise
- Logiciels bureautiques : maîtrise
- Droit de la propriété intellectuelle :maîtrise

Savoir-faire :
- Repérer, évaluer, sélectionner et valider des sources d’informations : maîtrise
- Concevoir une stratégie de négociation commerciale : maîtrise
- Organiser le processus de mise en place des offres numériques: maîtrise
- Rédiger : maîtrise

Savoir être :
- Sens relationnel
- Rigueur et organisation
- Curiosité intellectuelle
- Capacité à travailler en réseau
- Sens de la pédagogie

Conditions de travail

Lieu de travail : 75007 - Paris

Temps de travail : temps plein

Rémunération et avantages : Selon expérience et statut

Poste à pourvoir à partir du 15/09/2022

Contact

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à Elvire Basterra, responsable du centre de documentation des services du Premier ministre, par email.