Espace candidats > Offres d'emploi

Offre d'emploi

 CDI

Poste à pourvoir à partir du 02/01/2023

Paris 2024 recherche un·e Documentaliste Multimédias (H/F)

Mission

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :
Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage. La Direction de la Marque a pour mission de définir et d’implémenter la vision et la stratégie de marque, ainsi que le narratif des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle est composée de 3 pôles dont La Content Factory,en charge de piloter et coordonner la production de ces contenus, qu’ils émanent de la Direction de la Marque ou de toute autre Direction dite « Cliente » (interne).
Ce pôle est structuré autour de 4 départements :
La production de contenus photographiques & audiovisuelsLa production de contenus éditoriaux
La production de contenus graphiques
La documentation & l’iconographie

Missions et responsabilités principales.

Sous l'autorité du Responsable Audiovisuel, le/la Documentaliste Multimédias a pour mission principale de soutenir l’activité quotidienne du département Documentation en collaboration étroite avec la Cheffe de projet Documentation Multimédia et Iconographie.

Vous serez amené(e) à :

- Iconographie
Recevoir et étudier les demandes émanant des Directions clientes et, si besoin, de tout autre interlocuteur externe (parties prenantes, partenaires, eco-système Paris 2024 etc…)
Effectuer les recherches nécessaires pour y répondre dans l’ensemble des ressources disponibles (fonds Paris 2024, banques d’images) ou auprès de sources dans le respect des dispositions légales, réglementaires et contractuelles du droit à l’image et du droit d’auteur afin de garantir la diffusion de ces contenus.
Accompagner l’illustration et la production de tout type contenus à des fins de reproduction (contenus audiovisuels et graphiques notamment)

- Documentation
Alimenter la Médiathèque Paris 2024 et assurer les tâches d’administration, d’archivage et de désarchivage, de catalogage et d’indexation des contenus.Administrer les banques d’images externes (création d’accès pour les collaborateurs, suivi des utilisations, rapports)Mener des veilles et recherches documentaires sur des sujets complémentaires : historique d’une image, recherche d’un auteur, identification des ayants-droits, etc.
Effectuer tout type de tâches administratives (demande d’achat, devis, facturation, récapitulatifs).

Profil

Vos atouts pour réussir.
Vous avez au minimum un Bac+3 en gestion, conservation et édition de documents, fonds photographiques, audiovisuels et bases de données.
Vous justifiez d’une première expérience sur poste similaire dans le domaine des Médias (TV, presse) et/ou Sport (Fédérations, Organisateurs de compétitions etc)
Vous démontrez des connaissances en droit de la propriété intellectuelle, notamment le droit d’auteur et le droit à l’image
Vous savez utiliser différents outils informatiques et de gestion documentaire (Excel, Sharepoint, Médiathèque de type DAM
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à résoudre des problématiques, gérer le stress et travailler en autonomie.
Vous avez naturellement une aisance relationnelle et une aptitude à travailler en équipe

Conditions de travail

Lieu de travail : 93 - Saint Denis

Temps de travail : temps plein

Rémunération et avantages : Rémunération selon profil

Rejoindre Paris 2024, c'est rejoindre une équipe guidée par des valeurs fortes :
Le partage. C'est l'ambition de faire avec les autres.
La créativité. C'est l'ambition de faire différemment, de rendre possible l'impossible, d'être audacieux.
L'exigence. C'est l'ambition de faire toujours mieux.
Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants. Votre candidature sera étudiée par l'équipe recrutement de Paris 2024 avec le soutien de Randstad, Supporteur Officiel .

Poste à pourvoir à partir du 02/01/2023

Contact

Envoyez vos candidatures sur https://rejoindre.paris2024.org/job/Saint-Denis-Documentaliste-Multim%C3%A9dias-%28HF%29-93-93210/756425302/