Espace candidats > Offres d'emploi

Offre d'emploi

 CDD

Poste à pourvoir à partir du 15/04/2020

Ecole nationale d'administration recherche un·e chargé(e) d’études documentaires

Au sein de la Direction des enseignements et de la recherche de l’ENA , le Centre de ressources et d’ingénierie documentaires développe, exploite et met à disposition un fonds documentaire actualisé, constitué d'ouvrages (55 000), de revues (500) et de nombreuses ressources électroniques liées aux enseignements et formations dispensés à l'Ecole. Le centre est bilocalisé : Strasbourg (10 personnes) et Paris (2 personnes).

Il accueille les élèves et auditeurs en formation, personnels et intervenants de l'Ecole, répond à leurs demandes de recherche d'information et de veille, organise des sessions de formation (outils documentaires). Sur Paris il s’agit essentiellement des étudiant de la classe préparatoires, des étudiants de masters et des auditeurs français et étrangers (formation executive).
Il élabore des produits documentaires (bibliographies, dossiers, flyers , etc... ) et intervient en appui à la pédagogie et à la recherche.
Le centre de documentation est engagé dans une démarche de modernisation de son système d’information documentaire (appel d’offre en cours).

Mission

Sous la responsabilité du chef du service (basé à Strasbourg), au sein d’une équipe de 2 personnes à Paris (1 agent cat .B) , en relation étroite avec toute l’équipe strasbourgeoise- , le/la chargé(e) d’études documentaires est responsable de l’antenne parisienne (8000 ouvrages, 100 titres de revues) et participe à l’ensemble des activités d’accueil (permanences, renseignements et animation de visites) , de formation du public, de traitement des documents (il/elle pilote les acquisitions parisiennes et en assure le référencement et dépouille des revues spécialisées). Il/elle assure les recherches documentaires et les demandes de veilles pour les différents publics, notamment parisiens.
Il/elle anime l’antenne parisienne, veille à la qualité du fonds parisien et à sa bonne gestion, y assure la valorisation des ressources documentaires et s’assure de l’adéquation des prestations avec les attentes des publics.
Il/elle participe au déploiement du nouveau système d’information documentaire (tests, adéquation aux spécificités, …).
Il/elle représente le chef du service dans les réseaux et partenariats parisiens.

Profil

Expérience professionnelle : 2 ans d’expériences sur un poste similaire Formation initiale : Niv I ou II, Bac +4 minimum en ingénierie documentaire (pratique régulière d’ outils informatiques , techniques documentaires). Dynamisme, aisance rédactionnelle et orale , sens du travail en équipe et du service public requis.

PUBLICITÉ

Conditions de travail

Lieu de travail : (75) - Paris

Temps de travail : temps plein

Rémunération et avantages : Catégorie A / Attaché d’administration de l’Etat ou équivalent / Fonctionnaires (détachement 2 ans renouvelable) ou contractuels (CDD 3 ans, renouvelable)

Poste à pourvoir à partir du 15/04/2020

Contact

Pour candidater, fiche de poste détaillée sur ena.fr